LE DESIGN THINKING

LE DESIGN THINKING

                                       Le Design Thinking qu’est-ce que c’est ? 

 

Le Design Thinking est une méthode d’innovation, un cadre centré sur l’humain, qui guide les innovateurs à travers une compréhension approfondie des problèmes, pour développer de manière collaborative et itérative des solutions idéales.

Les CLÉS DU SUCCÈS pour le Design Thinking sont :

Une collaboration intense et significative entre une équipe de personnes talentueuses aux perspectives et compétences diverses, et veiller à ce que les idées et les idées de chacun soient entendues, prises en compte et valorisées.

En effet, le Design Thinking fournit de nombreuses activités / outils / méthodes que les équipes peuvent utiliser pour explorer l’espace des problèmes et l’espace des solutions. Apprendre ces activités et comment les mettre en œuvre est la façon dont vous apprenez le Design Thinking.

Le Design Thinking est un processus séquentiel en 3 étapes qui peut revenir en arrière et itérer au besoin pour comprendre le problème et développer une solution viable. 

                                                             Elles sont :

 

Faire preuve d’empathie

Le problème est étudié et bien compris du point de vue des personnes qui le vivent. L’étape de l’empathie se termine par un recadrage * du problème en fonction des connaissances acquises.

Idée

L’équipe travaille à travers une variété d’activités de brainstorming conçues pour trouver des solutions uniques, nouvelles et efficaces en échappant aux hypothèses câblées et en brisant les barrières associatives.

Construire

Une variété de prototypes simples sont créés, testés et affinés jusqu’à ce que la solution finale soit révélée. Travailler avec les parties prenantes, raconter l’histoire de votre solution et recueillir des commentaires est la clé !

  • Remarque : différentes organisations peuvent avoir leur propre nom pour ces étapes et parfois envisager de recadrer une étape en elle-même. Cependant, comme le recadrage est un processus court en une seule étape, nous le replions dans l’étape de l’empathie. Notez que quel que soit le nombre d’étapes et les noms utilisés par les organisations, les activités restent cohérentes dans toutes les interprétations. Voici quelques exemples de la variété des noms pour ces étapes.
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